Possible scénario en Amérique Latine après l´attentat médiatique" de Julian Assange à l´Admnistration de Barack Obama et Hillary Clinton en matière de relations internationales .
Le "Wikileaks gate" s`avère pour de nombreux géopoliticiens, la plus grande filtration d´information diplomatique de l´histoire. Quelles répercution pour le continent latinoaméricain


Ceci signifie que les relations "complex" entre certains pays de l´Amérique Latine et les Etats Unis, resteront difficiles et les relations bien engagées, continueront sur le même chemin.
Ainsi, au dernier sommet latino-américain réalisé en Argentine (Mar del Plata 2011), le Brésil, le Mexique, l'Argentine et la Colombie, dans un geste clairement diplomatique envers l'administration des EE.UU, ont décidé de manière conjointe mettre un frein à la motion du bloc régional latino-américain du Nouveau Socialisme (Vénézuela, Equateur, Bolivie, Nicaragua, etc) qui exigeait de la part de Washington des explications à ce sujet.
Chacun de ces pays latino-américains (e Brésil, le Mexique, l'Argentine et la Colombie),ayant ses raisons particulières et stratégiques en matière de géopolitique de continuer à renforcer ses relations internationales avec l'administration américaine et laisser ainsi de côté, le lamentable et "fâcheu" incident Wikileaks.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire